Visite des extérieurs de la grotte de la Cocalière mardi 20 août.

Deux rendez-vous nature dans la commune

L’association Païolive, présente à Courry, organise une première sortie avec Réserves de nature, mardi 20 août.

L’objectif est de proposer un atelier pique-nique à la Cocalière afin d’échanger sur les outils de diagnostic des parcelles des habitants.

Les organisateurs proposent de se retrouver à 9 h 20 au mas de Lascombe, chemin des Pointilloux, à Saint-André-de-Cruzières. Les participants pourront découvrir la nurserie de plantes messicoles (plantes vivant dans les moissons), installée cette année et qui a déjà produit ses premières graines.

Ce sera l’occasion de discuter de ces espèces. Il sera proposé de s’intéresser aux friches du mas oû foisonnent plantes et insectes.

Elles permettront d’évoquer l’importance de ces milieux, délaissés, souvent mal-aimés. Elles ont pourtant un rôle essentiel dans le maintien de la faune et de la flore dîtes communes des villes et des campagnes.

À 11 heures, le groupe se rendra à la grotte de la Cocalière pour profiter d’un moment de découverte de la biodiversité avec Günther Fleck, entomologiste. Une animation proposée par la grotte, en partenariat avec l’association Païolive.

Cette visite sera clôturée par un pique-nique.

Vendredi 23 août, à 20 heures, une conférence intitulée Les Chauve-Souris, des Mammifères extraordinaires se tiendra à la salle des f\u00eates de Saint-Paul-le-Jeune et sera animée par François Schwaab, dans le cadre de la 26e nuit internationale de la chauve-souris. Informations sur bois-de-paiolive.org ou au 06 76 22 23 19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.