Véritable institution depuis plus de 30 ans, le célèbre restaurant Les Chênes ferme ses portes définitivement.
Situé à l’entrée du village, le lieu était devenu un arrêt obligatoire pour de très nombreux autocaristes de France qui y faisaient étape pour des repas réputés gargantuesques.
Les raisons de la fermeture sont nombreuses, mais les difficultés rencontrées pour trouver du personnel tout comme la charge de travail importante qui reposaient sur les épaules de Brahmi, sa fille Leila et son beau-fils Jean-François, ont eu raison de leur ténacité.
« Ce restaurant avait un impact réel sur les visites de notre site touristique », indique Christophe Bouquet, cogérant de la grotte de la Cocalière.
Les autocaristes profitaient en effet de cette étape pour proposer la visite des cavités situées juste à côté. Depuis cette annonce, les deux cogérants de la Cocalière réfléchissent à la possibilité de créer un restaurant similaire à l’emplacement de l’héliport.
Un bâtiment qui pourrait être mis à disposition de traiteurs locaux afin de proposer des services gastronomiques similaires à ceux de Brahmi. Originaire de Tunisie, le discret restaurateur de l’entité pourra désormais s’adonner au yoga, qu’il pratique depuis toujours.