Après une année record en 2023 due non seulement au climat mais également à différentes activités organisées sur le site, la grotte se prépare à l’ouverture qui aura lieu ce 15 mars. L’année passée, la mise en place de QR codes en surface permettait déjà aux visiteurs de mieux comprendre les échanges qui existent entre le dessous et le dessus.
Des sentiers aménagés où les spécificités de la faune et de la flore de la grotte de la Cocalière sont expliquées au public.
Cette année, les frères Bouquet, copropriétaires de cette vraie grotte, proposent une chasse aux trésors.
Les explorateurs de tous âges sont invités à récolter différents indices autour de la protection de la nature. Une fois toutes les énigmes résolues, une surprise attendra les participants dans un coffre aménagé à côté de la billetterie.
Preuve de l’ouverture prochaine, la boutique était en ébullition, afin d’accueillir les prochains touristes, cette semaine.
Pierres et curiosités géologiques, produits du terroir et souvenirs qui, étrangement, ne sont pas proposés dans les sites similaires trouvaient leurs places sur les présentoirs.
Différents aménagements sont enfin réalisés sur le site. Prochainement, l’aire de restauration sera aménagée pour offrir plus de confort.