L’annonce est parue pour l’ embauche d’un employé avec une réouverture du cinéma au 1er mai. Les compétences demandées correspondent aux miennes ( Tiens, tiens !?
Etre débutant , novice serait devenu un obstacle ? ) Mais pensez-vous que je devrais me présenter ? Je rappelle déjà qu’ils m’ont viré comme un sous-traitant de base après 12 ans de service, je ne vois pas pourquoi ils m’embaucheraient.
Et deuxièmement, comment travailler avec des gens qui ont ignoré le public du Cinéma des Vans, le collectif, les pétitions, les réunions, les lettres, la manifestation festive et qui disent ouvertement ne pas accorder d’importance à l’art et essai ? Si encore la mairie permettait au collectif de défense du Cinéma Vivans d’avoir son influence sur la programmation et de travailler avec le programmateur de la salle.
Je sais évidemment que je ne suis pas irremplaçable ! Donc ne devrais-je pas laisser tomber et souhaiter bonne chance et surtout bon courage au futur employé retenu ? Ce cinéma se remettra t’il de la gestion complètement hasardeuse de la mairie des Vans ?
La mairie aurait pu profiter du travail fait avant la fermeture pour toucher une subvention Art et Essai d’environ 16 000 euros mais ils ont préféré y renoncer alors qu’ils n’avaient qu’un dossier à remplir.Le cinéma , lieu public fermé 8 mois pour quoi ? A cause d’un toit qui a toujours fui ?
En attendant, rendez vous pour de nouvelles séances à Doulovy dès dimanche 21 janvier ! Ayant fait un remplacement au Cinéma de Barjac , j’ai vu Fremont et Winter Breack. Je vous les conseille ! En pièce jointe le programme des prochaines semaines