L’étude préalable du chantier de restauration de la chapelle Saint-Sébastien est faite, fait savoir le conseiller Eddy Raepsaet.
Une réunion vient en effet d’avoir lieu entre certains édiles et Cédric Couissin,
l’architecte du patrimoine et deux de ses associés. Depuis quelques années, la municipalité a élaboré un projet ambitieux de restauration du site de la chapelle.
« Une entreprise qui concerne non seulement le bâtiment religieux mais également le site environnant. »;
Le passage par l’architecte du patrimoine permettra de lancer une souscription publique », insiste Christophe Bouquet, conseiller et codirecteur de la grotte de La Cocalière.
Si certains acteurs publics ont déjà proposé leur soutien financier, il serait temps que le projet démarre au risque de perdre leur aide précieuse.
Si l’endettement important de la commune est un frein aux projets, différents dossiers sont encore ‘â résoudre. Parmi ceux-ci, notons le chemin d’accès ‘â la chapelle. La route y menant est difficilement carrossable et nécessiterait des travaux. Une voie qui traverse le village de Courry mais aussi ceux de Gagnières et de Saint-Paul-le-Jeune en Ardèche.
Deux communes qui n’ont pas souhaité participer au projet jusqu »â présent.
Dans les améliorations qui seraient apportées sur le site, notons que la chapelle devrait être accessible aux personnes ‘â mobilité réduite.