Un nouvel appel est lancé pour la création de Réserves de Nature.
https://www.bois-de-paiolive.org/jt_files/1186-appel.pdf
Il est lancé pour le moment par plusieurs personnes (liste en fin de document) et il est destiné à être repris cet automne par une nouvelle structure appropriée.
Nous vous encourageons à y répondre avant cet automne.
AUTRES NOUVELLES
Comme prévu les prochaines Rencontres Naturalistes auront lieu le dernier jeudi du mois au local de Grospierres :
Jeudi 29 juin à 18 heures.
Chacun amènera photos, vidéos, observations, questions à partager….. Guy Defosse présentera quelques Odonates. Etienne et Marine qui travaillent sur cet ordre d’insectes apporteront des exuvies de diverses espèces.
2 – Ce même jeudi 29 juin aura lieu à la salle des fêtes de Saint-André-de-Cruzières à 18 heures la première réunion publique de la nouvelle association : NATURE-TRANQUILITE-3 VILLAGES qui a pour premier objectif de contenir l’extension sauvage en Ardèche du circuit automobile situé sur Saint-Brès. L’association Païolive et la Frapna-Ardèche soutiennent cette nouvelle association et participe à ses actions.
3 – Notre association va changer de local et s’installera pour le moment dans une maison du bourg de Maisonneuve au 34 Rue du Chassezac. Le déménagement commencera le 1 juillet. Si vous avez une disponibilité ce jour là ou encore les 3 et 4 juillet, ou bien un véhicule utilitaire, nous vous serons très reconnaissants de nous en faire part.
4 – Pour information, la journée de ce 22 juin a été bien remplie
—- Le matin un groupe de 30 bénévoles d’AssoConnect en séminaire à Grospierres ont retiré des déchets de 3 diaclases à la Grange aux Pères. Vingt big-bags pleins ….
—– En même temps un chercheur menant une étude pilote sur la biodiversité des sols dans le cadre de Biodiversa + a procédé à des échantillonnages dans le Bois.
—– Le soir à Lablachère, participation en mairie à une présentation des associations du territoire aux nouveaux habitants.