Le cuisinier nomade Thomas Morin est de retour à la Cocalière. Pour la deuxième année consécutive, il propose une technique de barbecue très originale sur le site de la grotte de la Cocalière de 12 h à 14 h 30.
« Ma carte a été recomposée », informe le cuisinier qui a œuvré à l’international et dans une grande enseigne locale. « Je propose désormais un burger avec les produits de l’établissement des cochons de Cruzière. Un concept qui n’existe pas ailleurs « , précise le chef.
De la volaille rouge des Cévennes également, le tout, servi avec des pommes de terre au jus, aux herbes et à l’ail. Sa recette est originale : la viande est tout d’abord marinée puis grillée. Il s’ensuit une cuisson au feu de bois durant une dizaine d’heures. Ce que l’on retrouve dans l’assiette est unique et la preuve est là : les clients de la grotte, mais pas seulement, viennent nombreux tous les midis.
Si les cogérants de la Cocalière lui ont fait confiance, il en va de même pour la communauté de communes de Cèze-Cévennes. Il lui a été proposé des cours de cuisine à destination des enfants et de leurs parents afin de leur faire aimer certains produits. « Il y a moyen de faire des choses intéressantes avec un fond de frigo » insiste-t-il.