Castanea en visite à Miallet

Portée de mains de maîtres par Catherine Cesco et Raphaël Louys, Castanea a organisé sa sortie annuelle ce samedi 25 juin.

Une association versée dans la préservation et l’entretien de la châtaigneraie. Pour leur sortie 2022, le choix s’est porté sur la grotte de Trabuc à Mialet et la maison rouge: le musée des vallées cévenoles.

« Nous avons préféré la visite avec des guides plutôt qu’avec des audio-guides » fait savoir Raphaël Louys, également guide à la grotte de la Cocalière. Après un repas au restaurant « L’Oronge » de Saint-Jean-du-Gard, le groupe a prolongé sa visite à la maison rouge où les techniques anciennes de l’art castanéicole ont pu être appréciées.

Sur les 50 membres que compte Castanea, les 18 adhérents présents, qui avaient opté pour le covoiturage, ont terminé leur sortie autour d’un sirop et d’une glace « pour clôturer la journée en douceur » a insisté Raphaël Louys.

Rappelons aux personnes intéressées, que l’adhésion annuelle à Castanea se fait au moyen d’un versement unique de 10 euros. Ce montant permet de bénéficier des conseils avisés de ce groupe de passionnés tout comme de bâtons de greffage.

Renseignements: castaneadecourry@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.