C’est une véritable chasse à l’homme qui s’est tenue à Courry ces 29 et 30 septembre. Depuis 15h00 ce mardi, plus personne n’avait plus aperçu Jacky Sereni.
Une cinquantaine d’habitants encadrés par la gendarmerie ont quadrillé les bois de l’entité pour retrouver la disparue. Une mobilisation qui a réuni une quinzaine de gendarmes de Saint-Ambroix, Anduze et Saint-Martin, ainsi que quelques réservistes. Deux chiens ont aussi été dépêchés de Nîmes ainsi qu’un hélicoptère.
Finalement, c’est à l’entrée du village que l’octogénaire a été retrouvée « couchée dans la nature » informe un des 18 chasseurs, présents et qui ont effectué un travail très apprécié de la population.
Sur le coup de 11h30, tout le village a quitter le QG de campagne qui s’était installé devant son domicile après le verre de l’amitié. Jacky nous informe « ne plus se rappeler de rien ».
Particulièrement affectée depuis le décès de son mari Popaul, l’ancien maire de l’entité, elle est handicapée par la maladie d’Alzeimer. Cette nuit, les températures étaient descendues à 7 degrés.