L’imitateur Thierry Garcia fait partie du paysage télévisuel français
Originaire de Béziers, celui qui réalise ses premières imitations à l’âge de 10 ans, se fait connaitre du grand public dans l’émission de télévision « graines de star » en 1998 sur M6. Il animera par après la quotidienne faisant suite aux Chevaliers du Fiel sur Sud Radio.
« Une émission de blagues, de sketchs et d’imitations » confirme l’intéressé. En 2005, il débarque à Paris et les cabarets s’enchaînent. Il s’y fait un nom au Don Camillo, le célèbre cabaret situé au coeur de Saint-Germain-des-Prés.
Repéré par Yves Lecocq, il participera à son émission , « Les Grands du rire » puis posera ses voix aux Guignols jusqu’en 2018. On le découvrit également chez Drucker et chez Sébastien, dans « les années bonheur ».
Dans le sud, Daniela Lumroso, l’animatrice du rendez-vous humoristique du samedi après-midi sur France Bleu, l’invita à de nombreuses reprises.
Depuis, c’est le one man show qui le passionne. « Je me consacre à mon spectacle car suite à mon parcours, j’avais quitté la scène et cela me manquait » fait savoir l’artiste, en vacances avec sa compagne Isabelle à Courry.
Intitulé « L’insolent », son spectacle qui tournera en France et en Suisse est écrit par Patrick Honoré et mis en scène par Yves Le Rolland, l’ancien patron des Guignols.
Fidèle à son style, Thierry Garcia nous confirme que son objectif « n’est pas de faire de la vanne mais que les gens réfléchissent à des sujets de fond ».