Tino est né à Bergame, en Italie. A son accent, il est par contre indubitable qu’il vit dans les Cévennes depuis longtemps.
C’est à Courry, dans les locaux de la société ISM, qu’il propose ses fours à pizza le long de la départementale qui relie Saint-Ambroix à Saint-Paul-le-Jeune, en Ardèche.
Ce dimanche, c’était journée pizza sur la terrasse. Un rendez-vous dominical qu’il passe généralement avec ses amis mais que le confinement rend actuellement impossible. « Depuis les années 60, il y a une grosse demande pour les fours à pizza chauffés au bois en Cévennes» nous dit-il.
Importateur officiel de la marque italienne M.A.M en France, Tino a vendu quelque 30 fours professionnels. Un chiffre qu’il espère réitérer cette année malgré la pandémie.
Une période durant laquelle de nombreuses familles cévenoles ont repris le chemin des fourneaux ainsi qu’on peut le voir abondamment sur les réseaux sociaux.
Si ses fours sont initialement prévus pour les professionnels, il propose également une gamme à destination des particuliers. Malgré la situation, sa personnalité latine reste intacte et joviale. Un caractère optimiste qui fait du bien en période de récession.
Contacts : info@mamforni.fr ou 0649138977