Bonjour à tous,– vous trouverez ci-joint les derniers livres achetés par la bibliothèque.– Je vous rappelle également que mercredi 13 Novembre,à 17h30, nous accueillons le réalisateur Alexandre POULTEAU pour la projection du documentaire sur Madagascar : Aux enfants de la Terre.La projection ( salle des fêtes de Courry) est gratuite et sera suivie d’un débat avec le réalisateur ainsi qu’un verre de l’amitié. Je vous y attends nombreux. pour l’occasion, la bibliothèque fermera exceptionnellement à 16h
Aujourd’hui, dans plusieurs régions de Madagascar, de nombreuses personnes cherchent des solutions aux problèmes qui affectent le pays : extrême pauvreté, corruption, pillage des ressources… Elles veulent réfléchir et agir collectivement, en essayant de redonner vie à un mode d’organisation ancestrale et communautaire : le fokonolona. Dans toute l’île, ces hommes et ces femmes luttent contre le fatalisme. Face à une population qui s’est trop longtemps sentie impuissante et démunie, ces individus exceptionnels cherchent à faire naître l’espoir, l’espoir qui précède l’action !
– La bibliothèque est ouverte ce samedi 9 novembre de 9h à 13h, et la ludothèque sera présente de 10h à 12h.Je vous rappelle que la ludothèque n’est pas réservée aux enfants, et que quantité de jeux pour adultes sont accessibles.La plupart de ses jeux sont d’une durée de 20 min env. Venez même seul, vous trouverez toujours un partenaire de jeu sur place.Romans :
→ Rien n’est noir de Claire BEREST
→ Mur méditerranée de Louis-Philippe DALEMBERT
→ La campagne n’est pas un jardin de Stephane FIERE
→ L es simples de Yannick GRANNEC
→ Protocole gouvernante de Guillaume LAVENANT
→ La mer à l’envers de Marie DARRIEUSSECQ
→ Propriété privée de Julia DECK
→ Rouge impératrice de Léonora MIANO
→ Le bal des folles de Victoria MAS
→ Les testaments de Margaret ATWOOD
→ La fille qui devait mourir , Millenium 6 de David LAGERCRANTZ
→ Jour de courage de Brigitte GIRAUD
→ Le chien de madame Halberstadt de Philippe CARLIER
→ Une bête au paradis de Cécile COULON
→ Les souvenirs viennent à ma rencontre de Edgar MORIN