L’assemblée générale de l’Association Le Plateau des Gras s’est tenue le vendredi 15 décembre 2017 à la salle Gabriel Mourier de la Mairie. La présidente Laurence Bernard a lu le rapport moral, la trésorière Nathalie Majenski le bilan financier et la secrétaire Claude Bouvet le compte rendu d’activités de l’année écoulée.
Ces trois rapports ont reçu le quitus de l’assemblée à l’unanimité. Cette année 2017 a été ponctuée de points forts avec notamment la pose de la borne napoléonienne sur une aire de parking côté Ardèche avec l’assentiment et la collaboration des mairies de Saint Paul le Jeune et de Courry.
D’autre part, l’association a financé le panneau informatif sur le patrimoine de Courry qui a été posé par les employés municipaux au départ du chemin qui monte à la chapelle Saint Sébastien. La sortie de l’été a emmené les adhérents à la visite du village de Sauve et de son conservatoire de la fourche en micocoulier. Le Plateau des Gras a également guidé des visites sur le site des dolmens des Pins de l’Ismaël et participé à diverses manifestations autour du patrimoine dans le département. L’ordre du jour épuisé, le verre de l’amitié a clôturé cette assemblée.