Les frères Bouquet, gérants de la grotte de la Cocallière ont accueilli Jeudi 3 août pour une réunion de travail, une quinzaine de membres du comité scientifique de l’association Païolive.
Des naturalistes, géologues, géographes ardéchois et gardois, avec notamment la présence de Patrick Blandin, du Muséum national d’histoire
naturelle et de Bernard Cressens, président du comité français de I’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature).
Cette réunion avait pour but de faire le point sur le travail scientifique de l’association Païolive après la publication d’une synthèse, qui valide le
choix de présenter l’ensemble de l’écocomplexe de Païolive et des Gras comme une unité géologique, écologique et culturelle.
Plusieurs projets ont été évoqués : la publication d’un ouvrage de vulgarisation, la constitution d’une réserve régionale et la publication d’un ouvrage de synthèse sur le bassin de la Claysse, réflexion sur la gestion de cet ensemble qui est un point sensible quant à la biodiversité à l’échelle du bassin méditerranéen.