Le conseil municipal s’est tenu le lundi 22 mai 2017.
En préambule le conseil municipal a reçu Jacques Sanfilippo, maire de Courry venu proposer des modifications sur le fonctionnement du syndicat intercommunal d’adduction potable qui dessert les deux communes.
Etayées par des considérations démographiques et financières ses demandes ont été contrebalancées par un rappel de l’historique des motifs et des accords qui ont conduit à la mise en service de ce qui est une installation de collecte et de distribution d’eau potable.
Afin d’améliorer ses performances et donc sa rentabilité le projet d’une implantation d’un bassin de reprise desservant notamment les quartiers hauts; (le Frigolet…), sera examiné par le syndicat.
Le conseil a ensuite approuvé diverses décisions modificatives et admissions de non valeurs, un avenant à une convention ADS, la vente d’une parcelle de terrain au Boudarel, un complément de subvention, une doctrine d’attribution des subventions aux associations pour l’avenir. Le marché relatif à la révision du PLU, la plan local d’urbanisme est attribué au cabinet Fabien Clauzon de Saint-Ambroix.