L’atelier Mangas permet aux enfants de découvrir les techniques graphiques d’origine japonaise, de ce style plébiscité dans les cours de récréation..
L’objectif de l’atelier Mangas est d’apprendre les bases du dessin manga pour, dans un premier temps, créer un personnage et réaliser un travail graphique autour de ses expressions.
Dans un second temps, les enfants apprennent à construire une histoire et à la storyboarder. Ils travaillent sur les différentes étapes de construction d’une planche : sujet, narration, découpage, mise en page ..
Samuel Constant et Polly musée des 5 sens l’association Création et découverte
La communauté de Communes de Cèze Cévennes a lancé les biblio’ateliers et à l’initiative d’Aurélie, la bibliothèque de Courry a invité les enfants de 7 à 14 ans à participer à un atelier Mangas samedi dernier. L’atelier Mangas permet aux enfants de découvrir les techniques graphiques d’origine japonaise, ce style plébiscité dans les cours de récréation.
L’objectif de l’atelier Mangas est d’apprendre les bases du dessin manga pour, dans un premier temps, créer un personnage et réaliser un travail graphique autour de ses expressions. Ils travaillent sur les différentes étapes de construction d’une planche : sujet, mise en page dessin, mise en couleurs.
C’est sous le regard bienveillant de Polly et Samuel de l’association Création et découverte de St Ambroix que s’est déroulée cette initiation. Les dessinateurs en herbe ont pu ainsi donner forme à leur imaginaire et ont tous réalisé leur premier personnage. C’est avec fierté que chaque enfant a emporté son dessin