Après une formation en chaudronnerie et en dessin industriel, Arnaud Morgant s’installe comme auto entrepreneur. Il est passionné de photographie et de prises de vue avec un drone.
Pour la conception et la réalisation de la pyramide de la Grotte de la Cocalière, il a travaillé de concert avec Cédric Lochu, artiste et scénographe. La pyramide repose sur un plancher avec des poutrelles en acier galvanisé plié afin de supporter le poids de la structure et ses habitants temporaires.
Son ossature est composée de profilés en acier galvanisé et de bâche crystal. Il a fallu tenir compte de tous les paramètres liés à l’atmosphère de la grotte : un déshumidificateur pour faire descendre l’hygrométrie de moitié, un système d’aération pour éviter la condensation du lieu, un chauffage par le sol qui dispense une chaleur d’ambiance agréable. La petite salle d’eau attenante vient d’être mise en service.
Ce projet de l’étude à la réalisation et sa pose aura demandé trois mois à Arnaud et Cédric. La conception de cette pyramide est tout à fait innovante et a demandé un savoir faire pour résoudre les paramètres liés au milieu souterrain.
La pyramide est prête à accueillir les personnes désireuses de passer une soirée et une nuit dans une ambiance exceptionnelle.