L’association CASTANEA s’est réunie en assemblée générale ce samedi 14 janvier 2017 à la salle Gabriel Mourier de la mairie. Malgré le mauvais temps, une vingtaine d’adhérents sont présents.
La Présidente Corinne Hugerot ouvre la séance avec la lecture du rapport moral où la dynamique de l’association est à l’honneur avec un nombre croissant de personnes qui nous rejoignent, des résidents de la Drome, des Bouches du Rhône, du Var qui remettent état les parcelles de châtaigniers familiales en Ardèche et en Lozère.
Nous avons une pensée pour François Séréni, dit Popaul, membre de longue date à Castanea et également membre de la Confrérie de la Châtaigne d’Ardèche.
François Hugerot a lu et commenté les rapports d’activités et financier.
Le Cynips est en régression grâce aux lâchers de Thorymus effectués sur nos communes depuis 4 années et la production commence à repartir. Ont été évoqués les problèmes d’approvisionnement en greffons, la fourniture à bas prix des produits de cicatrisation et de traitement bio contre le chancre de l’écorce et la sortie annuelle des adhérents. Les trois rapports ont reçu le quitus de l’assemblée à l’unanimité.
Les adhérents ont pris ensuite la parole pour poser des questions sur différents points de la vie de l’association. L’ordre du jour épuisé, c’est autour d’un sympathique apéritif dinatoire élaboré par les adhérents que la discussion s’est prolongée entre tous ces passionnés de la châtaigne.