La cérémonie des vœux de Jacques Sanfilippo et de son Conseil Municipal s’est déroulée en présence de Cathy Chaulet, Conseillère Départementale, d’Olivier Martin, Président de la Communauté de Communes Cèze Cévennes et d’Edouard Chaulet, Maire de Barjac.
Le Maire a commencé son allocution en pensant aux populations qui fuient leur pays en guerre, situation à laquelle nous ne pouvons rester insensibles.
En France, les réformes approuvées par nos élus nationaux au travers de la nouvelle organisation territoriale de la république engendrent des décisions de plus en plus éloignées du quotidien des habitants et Jacques Sanfilippo le déplore.
La mutualisation des services peut être un avantage mais elle démontre que les coûts des prestations sont souvent à la hausse. En ce qui concerne notre village, les dotations des collectivités ne cessent de baisser.
Suite aux intempéries de 2015, les employés municipaux ont du assumé partiellement les travaux de remise en état, faute d’aide suffisante (50 %) de l’Etat et des Collectivités.
Il est revenu sur la visite d’Olivier Delcayrou Sous-préfet d’Alès au printemps dernier.
Coup de chapeau à la bibliothèque et aux associations qui animent la vie culturelle du village.
Pour 2017, les travaux programmés au premier semestre sont la réfection du réseau d’eau potable des Cayrades à la Croix des Parens par l’entreprise Boyer, la construction d’un columbarium qui sera réalisée par les employés communaux, la dernière phase de la réhabilitation du cimetière.
En fin de printemps la mise en place du revêtement de la R.D. 304 en bicouche du panneau d’entrée de Courry aux Castilloux jusqu’à la Croix de Parens.
Quelques ouvrages de mise en sécurité pour organiser la circulation et la signalétique afin de ralentir la vitesse pour sécuriser le village.
Une réunion d’information sera organisée dans les prochains mois, une rencontre avec les nouveaux habitants du village est prévue afin de leur présenter les services et les différentes activités des associations.
Le bulletin municipal n° 3 sera diffusé fin janvier. Cathy Chaulet présente également ses vœux à la population en rappelant l’importance du vivre ensemble.
Le verre de l’amitié clôt ce moment important dans la vie du village.