Avant de partir à la guerre, le menuisier du village et son père plantent un tilleul dans leur jardin. 80 ans plus tard, il est magnifique et peut accueillir sous ses branches 200 personnes. On regardait cet arbre et on rêvait de belles histoires.C’est ainsi qu’est né le Festival CONTES sous le Tilleul.
Pour la 7ème édition, des artistes de renommées nationales et internationales, viennent conter sous le Tilleul de Gagnières dans le Gard du 4 au 9 juillet 2016.
Tous les jours des veillées contes, et des spectacles atypiques en journée : balade , apéro ou sieste contée.
Olivier de Robert l’ariégeois, ce conteur au talent inouï, coup de cœur du public en 2014 revient avec deux spectacles !
« Jaurès », le compagnon des des humbles, le député des mineurs, le protecteur des petites gens se dessine au travers de personnages magnifiquement brossé.
« Mémoires en short » transforme foot, rugby et vélo en épopées qui sentent bon le camphre et le confit de canard.
Il y aura aussi des spectacles pour le jeune public dès 4 ans avec » le petit moulin à histoires » de jacques Laris. Ce conteur enjoué chatouille les imaginaires.Ou encore « Sans queue ni tête » de Maurice Tardieu.
Conteur, comédien, musicien, il saura nous embarquer de sa parole capiteuse.Le festival s’ouvre à d’autres genres que le conte populaire traditionnel puisqu’il accueille Philippe Forcioli ce poète chanteur bien connu de ceux qui aiment les mots et la poésie. Le troubadour viendra sous le Tilleul pour lire et faire découvrir l’extraordinaire Joseph Delteil. En echo, lui répondra le TEP Tilleul d’expression Populaire où viennent s’essayer, diseurs, slameurs, chanteurs, et autres harangueurs de mots et de poésie.
Rendez vous pour la soirée d’ouverture avec une figure du conte : Kamel Guenoun ! Il nous fera voyager des Cévennes à la Méditerranée…
Réservez votre place : 06 86 40 19 17
site : http://
Entrées à prix libre pour que l’argent soit un moyen de soutenir le festival
Sur place, librairie, expo, espace pique nique, buvette, petite restauration…