La rétrospective du patrimoine courriol sous forme de photos et de panneaux explicatifs a été inaugurée par Jacques Sanfilippo samedi matin en présence d’élus et de la Présidente de l’association Laurence Bernard.
On pouvait découvrir bien sur, des panneaux sur les dolmens du site des Pins de l’Ismaël, sur le patrimoine vernaculaire, les citernes et réserves d’eau du village, le Patrimoine rond, thème des Journées du patrimoine 2013, les plaques de toponymies des quartiers et hameaux de Courry, le patrimoine religieux autour de l’église, de la chapelle Saint Sébastien et des Croix de Mission, les arbres remarquables de la commune, tout le village de Courry vu du ciel, les luttes contre l’implantation d’un parc éolien et l’exploitation du gaz de schiste. Sur quelques tables, des anciens outils plus ou moins insolites ont attiré la curiosité des visiteurs.
Une vidéo de Christian Talon sur le village a été également projetée sur grand écran, Une riche journée et de nombreux contacts avec des amoureux du patrimoine venus de divers horizons.