Ce vendredi matin, à la grotte de la Cocalière, l’association nationale des exploitants des cavernes aménagées pour le tourisme (Anecat) a remis un chèque de 8 370€ à l’association des Enfants de la lune, en présence de l’écrivain Pierre Rabhi.
Le nom de cette association recouvre une douloureuse réalité : celle de ces enfants atteints d’une maladie qui leur interdit de vivre au grand jour. Le soleil et tout autre rayon ultra-violet met leur vie en danger par l’apparition très précoce de cancers. L’année dernière, grâce à la participation des 70 grottes membres de l’Anecat aux journées nationales des grottes touristiques, parrainées par Pierre Rabhi, la somme de 8 370€ a été réunie au bénéfice des Enfants de la lune.
Ce don participera au financement de nouveaux projets : développement de filtres anti-UV destinés aux masques de protection, achat de voitures familiales, équipements des logements. « Cette somme est une bouffée d’air pour nous. Elle va nous permettre de venir en aide à un nouvel enfant« , commente Wafa Chaabi, présidente de l’association. Pour la troisième édition de ces journées dédiées aux grottes, l’Anecat continuera de soutenir les Enfants de la lune, avec à la clé la réalisation de nouveaux projets pour la protection et la qualité de vie de ces enfants malades.