Subventions aux associations :
L’amicale du jumelage Courry-Rimbach a fait une demande pour financer un voyage.
L’année dernière, elle avait bénéficié d’une aide exceptionnelle et le président s’était engagé à ne pas faire de demande pour cette année.
La demande de subvention pour l’année 2015 est donc refusée.
Compte tenu des interventions de l’Elan Gagnièrois, le conseil accorde une subvention de 250 € au titre de l’année 2015.
Travaux à Thomazes :
M. Bernard présente le projet de rénovation de la conduite principale de la descente du réservoir des Tomazes, et insiste sur la vétusté du réseau. Le coût estimé est de 100 000 € HT pour un montant subventionnable à 70% maximum. Le maire indique que ces travaux seront envisagés uniquement si le taux de subvention obtenu est de 70%.
Suppression du budget du CCAS :
Le centre communal d’action sociale est obligatoire dans toute commune de 1500 habitants, ce qui n’est pas le cas de la commune.
Le conseil a décider de dissoudre le budget du CCAS à partir du 1er janvier et de le rattacher au budget communal.
Questions diverses :
M. Hourthe indique que, tous les jours, des rondes sont faites par les agents communaux pour la surveillance de l’eau potable dans la cadre des alertes programmées suite aux derniers éventements.
Il demande aussi une vigilance plus importante de la part des habitants.
En janvier 20126 une réunion aura lieu avec la gendarmerie de Saint-Ambroix dans le cadre de l’opération « Citoyens vigilants ».