Le 19 novembre s’est tenue la première réunion des travaux du réseau d’assainissement et de la réhabilitation du réseau d’eau potable des quartier du Village et du quartier le Mahistre.
Etaient présents, Jacques San-Philippo, le Maire, Christian Hourte et Jean Bernard adjoints, Patrick Goude employé communal, Agnès Mathieu, maître d’oeuvre Rhône Cévennes Ingénierie, les entreprises Boyer et Faurie SAS.
Ensemble, ils ont examiné le démarrage des travaux place de l’Eglise. Le déroulement des travaux se réalise ainsi : place de l’Eglise, route de Reboul, le Mahistre, RD 304, avec la récupération et la modification des eaux pluviales pendant les vacances de février, puis la descente de la place des Ancêtres jusqu’à la Croix des Parents.
Les travaux se terminerons en juin 2016. En effet la configuration des lieux ne permette pas de réaliser d’un seul tenant, la priorité de la municipalité étant de provoquer un minimum de gêne pour les riverains.
Par ailleurs, les élus ont insisté sur la nécessaire qualité des travaux à réaliser, ces travaux étant financés sur une durée de 40 ans.
Les travaux d’un montant total HT de 454 800 €, sont subventionnés à environ 70% par le département, l’Agence de l’eau, l’Etat. En plus de 30 % restant, la commune devra faire l’avance du montant de la TVA à 20%.
Pour la sécurité des habitants et des usagers, il est impératif de respecter les consignes de sécurité et les arrêtés municipaux de stationnement et de circulation