Beaucoup de monde pour le rassemblement au Monument aux Morts commémorant la signature de l’Armistice du 11 novembre 1918. Monsieur Gérard Scelers, Président de la Section Gagniéroise de l’U.F.A.C était présent .
Le jeune Cédric Rouvière a lu avec beaucoup de solennité le message de l’Union Française des Associations de Combattants et de Victimes de Guerre.
Le Maire Jacques Sanfilippo quand à lui, a délivré le message du Secrétaire d’Etat des Anciens combattants et de la mémoire qui souligne les deux batailles de l’année 1916 qui marqueront à jamais les paysages et les familles. Des millions de soldats français venus de métropole, d’Outre-mer et des anciennes colonies sont tombés à Verdun et dans la Somme, des Africains du Sud, des Austrraliens, des Britanniques, des Canadiens, des Irlandais et des Néo-Zélandais qui se sont battus aux côtés de soldats de notre armée. La Grande Guerre est passée de la mémoire à l’Histoire. Les sonneries et La Marseillaise ont été jouées par L’Elan Gagniérois.
Le défilé s’est ensuite rendu à la Mairie où un apéritif a été offert par la municipalité.