Deux jours d’émerveillement au cœur de la terre pour les journées nationales des grottes touristiques dont Pierre Rabhi est le parrain cette année. La grotte de la Cocalière fait son show à quarante mètres sous terre samedi 11 avril 2015 à 20 h 30 avec un concert exceptionnel. Le Condor, Jean François Gérold, virtuose de la musique provençale et celtique nous fera découvrir le subtil mariage d’instruments traditionnels, tels que le galoubet, le tambourin, la cornemuse et la flûte de pan, avec les rythmes électro-pop. Réservation obligatoire pour le concert au 04.66.24.34.74. Entrée adultes 15 €, enfants 7 €
Un cocktail dinatoire sera servi à l’issue du concert. Les bénéfices de cette soirée seront reversés à l’association « les enfants de la Lune », ces enfants atteints de xeroderma pigmentosum, une maladie génétique rare qui s’exprime par une hypersensibilité au soleil et à tous types d’U.V. Les recherches de solutions conciliant protection et qualité de vie demandent d’importants moyens financiers à l’association.
La Grotte de la Cocalière accueillera des enfants de la Lune qui dineront dans la grotte avant d’assister au concert du Condor. Samedi 11 et dimanche 12 avril de 14 h à 18 h, atelier participatif gratuit sur le thème de « la chasse à travers les âges ». Atelier de tir à l’arc, propulseur et sagaie en partenariat avec le Préhistorama de Rousson.