Bilan positif pour l’atelier d’écriture des Arbousiers et préparatifs de la Fête des fleurs.
Voici un an que l’atelier d’écriture des Arbousiers fonctionne. Son animatrice, Marie-Rose Feuerbach pour qui l’écriture est une grande aventure souhaite que pour chaque participant cette rencontre mensuelle, le dernier jeudi de chaque mois, soit une opportunité d’expression et de partage.
Après les balbutiements et les timidités du début, elle enregistre que l’atelier conjugue aujourd’hui le rythme, le plaisir et l’exigence dans un esprit de convivialité, sachant qu’entendre ou lire avec respect les textes des autres sont aussi des stimulations ludiques à l’écriture.
Expérience positive et enrichissante d’un groupe hétérogène d’une douzaine de personnes (dont 3 nouveaux) qui échangent, communiquent , s’entraident et prennent goût au jeu, aux mots, aux sons, aux voyages auxquels les invite la magie de l’écriture.
A partir de mots proposés les méthodes s’affinent, suscitent l’inspiration et élargissent le vocabulaire employé. L’incipit, ce sont les premières lignes d’un ouvrage, fait appel et développe l’imagination et les textes produits par les plus assidus, améliorés au fur et à mesure, peuvent quelquefois atteindre une certaine qualité littéraire.
Par ailleurs, pour préparer la fête des fleurs programmée le 26 avril, les Arbousiers qui organisent ce mercredi 11 mars, à partir de 14 heures, dans la salle polyvalente, un atelier de fabrication de fleurs en papier lancent un appel à toutes les bonnes volontés. Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus en téléphonant au 06 86 21 65 34.