L’assemblée générale de l’association Castanéa s’est tenu salle Gabriel-Mourier, en mairie, devant une trentaine d’adhérents; Le président Corinne Hugerot a ouvert la séance en accueillant les participants.
En l’absence excusé du secrétaire Christophe Bouquet, la Présidente a donné lecture du rapport Moral de l’association qui met l’accent sur la progression du cynips dans le secteur. Toutefois, la lutte est bien engagée contre ce prédateur.
L’association a rappelé également qu’en dehors du travail autour de la rénovation de la châtaigneraie, les animation proposées en cours d’année sont propices aux échanges et aux rencontres. Le rapport d’activités et le bilan financier étaient commentés par le trésorier François Hugerot. Ils ont reçu quitus de l’assemblée à l’unanimité.
L’association s’est félicitée d’accueillir chaque année de nouveau adhérents soucieux de remettre en l’état leurs châtaigneraies, ce qui montre le dynamisme et la compétence de Castanea qui prodigue conseils et aide à la rénovation.
Les échanges se sont poursuivis autour d’un apéritif dînatoire préparé par les adhérents et l’association.