par Abdel Samari le 11 octobre 2014 dans A la une, Actualités Gard > Actualité générale
Certaines voitures ont été prises au piège à La Calmette. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Dans son dernier bulletin, ce samedi 11 octobre 2014 à 10h00, Météo France Aix maintient la vigilance orange sur le Gard en raison d’orages et pluie-inondation.
Qualification du phénomène : Episodes pluvio-orageux actifs nécessitant un suivi particulier du fait de leur intensité et de la succession, sur plusieurs jours, de passages de précipitations abondantes.
Faits nouveaux : Pour les départements Hérault, Gard, Lozère, les prévisions étant globalement maintenues, ils demeurent en vigilance Orange.
Evolution prévue : Pour les départements de l’Hérault, du Gard et de la Lozère : L’accalmie actuellement présente sur ces départements persiste en cette journée de samedi et au cours de la première partie de nuit prochaine de samedi à dimanche ; seules des averses faibles et éparses peuvent se produire. En revanche, un nouvel épisode se confirme. Il démarre en toute fin de nuit prochaine de samedi à dimanche sur l’Hérault, se renforçant progressivement en matinée tout en gagnant également la moitié ouest du Gard (dès les tous premiers reliefs) et le sud-est de la Lozère. Au cours de l’après-midi et soirée de dimanche, les précipitations sont particulièrement abondantes sur les secteurs pré-cités. Elles perdurent ensuite, tout au long de la nuit de dimanche à lundi et au moins jusqu’à lundi mi-journée. Les cumuls attendus sont de l’ordre de 100 à 200mm, localement beaucoup plus.