Les travaux de la place des ancêtres touchent à leur fin. Ils ont été réalisé par l’entreprise Champetier de Saint Sauveur de Cruzières, sous la direction de Philippe Lointier, architecte des Bâtiments de France à Nîmes. Décaissement des 400 m², exécution d’une couche de fondation, puis la mise en place d’une couche de mortier et scellement de pavé en calcaire de Pompignan ton sable gris clair de 8 cm d’épaisseur posé par l’entreprise Aup’N de Toulon (sous-traitants).
Une évacuation des eaux pluviales a été ajouté à la prestation prévue avec la mise en place de grilles avaloirs à l’entrée de la place, de façon à éviter le ruissellement de l’eau de pluie sur la route et inondation des riverains en contre bas.
La circulation sur la place sera limité au véhicule de moins de 3,5 tonnes pour des raisons de résistance. Des spots lumineux ont été encastrés sur le pourtour de l’abside et 7 places de parking dont une pour une personne handicapée ont été crées et délimitées par des pavés.
Un jardin d’agrément sera réalisé avec plantation d’arbustes. Des bancs termineront l’aménagement alors qu’un point d’eau accessible à tous sera créé dans l’angle du vieux mur près du panneau « Jardin des Ancêtres.