Francis Pierre, président de l’Amicale du jumelage Courry – Rimbach et Denise Cesco, maire, ont accueilli 22 Alsaciens pour un agréable week-end.
La délégation de Rimbach était emmenée par Francis Behra, maire de Rimbach-Masevaux. Après les retrouvailles, ces visiteurs et les adhérents courriols se sont retrouvés, le midi, au restaurant. L’après-midi, chacun a retrouvé sa famille d’accueil. Toute la soirée, ils ont pu ainsi faire connaissance et échanger des souvenirs. Le dimanche, visite de la Bambouseraie qui a dépaysé les Alsaciens, bien heureux de retrouver le soleil.
Ils ont rejoint Saint-Jean-du-Gard avec le Train à vapeur des Cévennes pour un parcours pittoresque. Après le repas libre et la visite du Musée des vallées cévenoles et de l’aquarium, ce fut le retour au village pour un dîner au restaurant. La soirée se termina en chansons avec de très belles voix. Le lundi, les derniers instants de partage, entre Alsaciens, Courriols et bénévoles, se sont déroulés lors d’un repas pris en commun. Avec le soleil et quelques larmes versées, les Alsaciens reprirent la route en début d’après-midi. Des moments chaleureux et sincères entre l’Est et le Sud, toujours appréciés.