C’est au restaurant Les Chênes que Jackie et François Séréni dit Popol avaient réuni leur famille, le week-end dernier pour fêter dignement leurs 50 ans de mariage. L’été 1962, le bal de Mazet Plage était l’endroit idéal pour une première rencontre romantique.
Le 16 avril 1963, Jackie et Popol prononçaient le oui traditionnel devant Maurice Roux, alors maire de Courry. C’est pour se souvenir de ces moments heureux et de la longue et belle vie qu’ils passent ensemble depuis 50 ans que Jackie et Popol ont chaleureusement accueilli leurs amis ce vendredi.
Cent cinquante personnes ont applaudi le discours ému et plein d’humour de Popol qui n’a pas perdu sa verve d’ancien élu. C’est entouré de Jackie son épouse, de sa fille Cathy, de son gendre Jean-Michel et de ses petits enfants Anthony et Cédric qu’il a invité la joyeuse assemblée à trinquer à l’amour et à l’amitié. En dégustant les spécialités culinaires de Jackie, les invités ont prolongé la soirée, chacun profitant de ce moment convivial.