Courry Derniers regards sur les faits marquants de l’année 2012

 

Juillet. Les Arts courriols s’invitent à la mairie et succès de ce salon, où les Copines du patchwork soufflent les bougies de leur 10e anniversaire. Concert des Pères Manants à la mairie organisée par le comité des fêtes. Inauguration de l’église après sa restauration, en présence de Monseigneur Wattebled, Évêque de Nîmes.

Août. Des artistes du Festival Chansons de paroles de Barjac partagent leurs textes et leur musique avec les vacanciers du camping La Borie. La Chapelle Saint-Sébastien est profanée, une plainte est déposée. Pèlerinage annuel sur la colline à la chapelle Saint-Sébastien avec la bénédiction des enfants et la prière pour les fruits de la terre.

Septembre. Nuit de la chauve-souris à la grotte de la Cocalière avec une remarquable conférence diaporama d’Anya Cockle Bétian dans le cadre du Festival nature du Parc national des Cévennes. Première messe et bénédiction de Notre-Dame de Courry, célébrée par Monseigneur Wattebled.

Octobre. Douzième édition de la Fête de la châtaigne organisée par l’association Castanea. L’historienne Marie Lucy Dumas est intronisée au sein de la Confrérie de la châtaigne d’Ardèche.

Novembre. Après la récolte des châtaignes, soirée castagnade à la mairie organisée par le comité des fêtes.

Décembre. À l’occasion du repas des aînés au restaurant Maxim’s du Paul-Gauguin, 76 personnes invitées par la municipalité, le Comité d’action sociale et le comité des fêtes, étaient présentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.