Les choristes de « Canto Cévennes » et leur présidente Christiane Titon mettent régulièrement, depuis une vingtaine d’année, leur passion pour le chant à la disposition des maisons de retraite et des oeuvres caritatives (Téléthon, Rétina …).
Ce samedi ils ont accepté de répondre à l’invitation du père Chalbos, curé de Gagnières, et de contribuer à la rénovation en cours de l’église de Courry en venant donner dans celle de Gagnières un récital de chansons françaises.
En présence de Denise Cesco, maire de Courry qui leur a souhaité la bienvenue, accompagnés par leur pianiste Claude Gilbert, les 45 choristes présents ont démontré qu’une formation amateur qui répète une fois par semaine peut produire un spectacle de qualité.
Sous la conduite enthousiaste et inspirée de leur chef de chœur Nathalie Verdon, puisant avec discernement et originalité dans le répertoire des variétés des années 60 à nos jours, alternant les tubes, les trouvailles, les rythmes endiablés, les douces mélodies…
… passant avec la même énergie « Sur la route de Menphis » ou taquinant l’inusable « Scoubidou bidou… », tous ont enchanté un public encore une fois trop peu nombreux mais ravi.