Courry – Derniers regards sur les faits marquants de l’année 2010

Juillet, belle réussite de l’exposition Les arts courriols, présentée par les Copines du patchwork.
Puis, c’est l’incontournable vide-greniers de l’Essor courriol, organisé au profit de la restauration et la protection du patrimoine religieux de la commune. Tous les vendredis, les soirées jeux rassemblent à la salle Gabriel Mourier les passionnés des cartes.
En août, concert de rock du groupe ‘État sœur’ organisé par le comité des fêtes. Succès mérité pour la journée des peintres dans la rue.
Des repas de quartiers voient le jour dans différents hameaux.
Deux photographes courriols, Mireille Smith et Daniel Fabre exposent à la mairie.
Renée et Pierre Conte fêtent leurs 50 ans de mariage.
Le 16 août, messe de ferveur pour le martyr Saint-Sébastien sur la colline de la chapelle.
Septembre voit la colère des jardiniers avec des dégâts répétés dans différents jardins. C’est aussi le début de la campagne de ramassage des châtaignes.
Octobre, dixième édition de Pellegrine, fête de la châtaigne, des produits du terroir et de l’artisanat.
Le 21, les écoliers de la Cantonade de Bessèges au grand complet viennent à la découverte du village, châtaigneraie, dolmens, grotte de la Cocalière.
Les 22, 23 et 24 octobre, exposition ‘la châtaigneraie cévenole’ à la mairie. Fin du mois avec la traditionnelle castagnade du comité des fêtes sous le préau. Moment fort sympathique où les gens ont plaisir à se retrouver.
Décembre : Soixante-huit personnes se retrouvent dans la bonne humeur pour le repas des aînés dont les doyens cette année sont Marguerite Donès et Roger Allonsius. La neige, invitée surprise au troisième marché de Noël.
Le 21 décembre, le Père Noël visite les enfants à l’après-midi récréatif organisé par la municipalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.